COVID19

Prolongation jusqu’au​ 30/06/2021

Chèque numérique
de 500 € pour les​ TPE

Afin de soutenir certains commerçants, artisans ou hôteliers contraints de cesser d’accueillir du public pendant le confinement de novembre 2020, l’État propose une aide financière d'une valeur de 500 € pour accompagner certaines petites entreprises dans leur transformation digitale. Vous aimeriez savoir comment ça marche ? 

Retrouvez ici les conditions d'éligibilité et la démarche à suivre. 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier du chèque numérique !

Vos frais de 500 € HT remboursés, vous ne payez que les taxes*

Afin de soutenir certains commerçants, artisans ou hôteliers contraints de cesser d’accueillir du public pendant le confinement de novembre 2020, l’État propose une aide financière d'une valeur de 500 € pour accompagner certaines petites entreprises dans leur transformation digitale.

Vous aimeriez savoir comment ça marche ?
Retrouvez ici les conditions d'éligibilité et la démarche à suivre.
Vos avantages : Une démarche simple et rapide
Vos frais de 500 € HT remboursés, vous ne payez que les taxes*

Vérifier votre éligibilité

Vérifier son éligibilité au Chèque FRANCE NUM de 500€

Promise l’hiver dernier par le ministre de l’économie, l’aide de 500 € à la numérisation peut désormais être demandée.
Dans le cadre de France Relance, cette  "aide numérique" de 500 € est proposée par l’État sous le nom de "Chèque FRANCE NUM".

Elle vise à couvrir tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation / digitalisation de votre entreprise telle que :

• création de site vitrine
• création d’un site e-commerce
• création d’une place de marché (Market Place)
• création d’un outil de gestion des clients (CRM)
• mise en place d’une solution de paiement en ligne (carte bancaire, Paypal, payplug, Stripe…)
• développement de votre visibilité sur internet (référencement naturel, création de backlinks ou communiqués de presse…)
• intégration d’une solution de réservation et / ou prise de rendez-vous
• hébergement, stockage de données, gestion d’un nom de domaine
• prestation et outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information, newsletter.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité auprès de l’ASP et FRANCE NUM  :
Par téléphone au 0809 542 542 (service gratuit puis prix d’un appel).
Via ce formulaire de contact 

et éventuellement être accompagné par notre agence dans cette démarche en remplissant le formulaire suivant :

    Thank you! Your message has been sent.
    Unable to send your message. Please fix errors then try again.

    * Conditions relatives au chèque numérique de 500 € de l’État

    FAQ - Questions les plus fréquentes

    Qui peut bénéficier de l'aide de l'état ?
    • L'aide exceptionnelle de l’État en faveur de la numérisation est réservée à certains commerçants ou artisans qui ont été contraints de fermer leur établissement au public lors du confinement de novembre 2020, ou certains hôtels et hébergements similaires, et qui remplissent les conditions suivantes :
    • avoir un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros HT
    • compter moins de 11 salariés
    • Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité des entreprises, veuillez consulter le Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021.
    QUELLES Dépenses sont éligibles aux aide de l'état ?

    Il existe deux types de dépenses éligibles :

    • les prestations d’accompagnement à la transformation numérique des entreprises, comme par exemple les diagnostics,
      les recommandations, etc.
    • l'achat ou l'abonnement à une solution qui permet de lancer une activité en ligne, comme la création d’un site Internet, l’adhésion à une plateforme en ligne, l’achat d’un logiciel.
    • Pour en savoir plus sur les dépenses éligibles, veuillez consulter l'arrêté du 27 janvier 2021.
    QUELLES SONT LES Démarches à effectuer pour bénéficier du chèque numérique ?

    Les entreprises éligibles doivent déposer une demande à travers le téléservice mis en place par l'Agence de service et de paiement.

    Pour cela, elles doivent présenter une ou plusieurs factures acquittées, datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

    Le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.

    Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, veuillez consulter le Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021.

    Les entreprises éligibles doivent déposer une demande à travers le téléservice mis en place par l' Agence de service et de paiement .Pour cela, elles doivent présenter une ou plusieurs factures acquittées, datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.Le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, veuillez consulter le Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021.

    quand faut-il effectuer la démarche ?

    Le téléservice de l'Agence de service et de paiement est accessible à travers une page dédiée.
    Pour les factures datées entre le 28 janvier et le 31 mars, il faut effectuer la démarche dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente.
    Important : toute entreprise éligible ne peut présenter qu’une seule demande, à effectuer en une seule fois.

    Pour en savoir plus sur les versements, veuillez consulter le Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021.

    Le téléservice de l'Agence de service et de paiement est accessible à travers cette page dédiée.
    Pour les factures datées d'avant le 28 janvier, la demande est à faire dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier.
    Pour les factures datées entre le 31 octobre 2020 et le 31 mars 2021., il faut effectuer la démarche dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente.
    Important : toute entreprise éligible ne peut présenter qu’une seule demande, à effectuer en une seule fois.
    Pour en savoir plus sur les versements, veuillez consulter le Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021.